RMC Sport mercato

Mercato: attendu à Liverpool mais bloqué par Crystal Palace... la vidéo des adieux de Marc Guéhi a fuité

placeholder video
Capitaine de Crystal Palace, Marc Guéhi aurait dû rejoindre Liverpool ce lundi, lors du dernier jour du mercato. Les Eagles ont finalement annulé le transfert au dernier moment. Depuis, la vidéo des adieux du joueur a fuité sur les réseaux sociaux.

Marc Guéhi va finalement rester à Crystal Palace. Capitaine des Eagles, le défenseur international anglais (25 ans, 23 sélections) aurait dû prendre la direction de Liverpool en cette dernière journée du mercato ce lundi. Le transfert a finalement été annulé au dernier moment, faute de remplaçant au même poste pour Crystal Palace.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Depuis, la vidéo des adieux de Marc Guéhi a fuité sur les réseaux sociaux. Arrivé au club en provenance de Chelsea à l'été 2021, l'international anglais s'attendait donc à quitter le club après 161 matchs disputés et des titres cette année en FA Cup et dans le Community Shield. L'accord avait été trouvé à hauteur de 40 millions d'euros et le joueur s'était mis d'accord avec Liverpool pour un contrat de cinq ans.

Crystal Palace visait Igor Julio pour le remplacer

Entraîneur de Crystal Palace, Oliver Glasner avait prévenu ces derniers jours qu'un remplaçant était nécessaire pour acter le départ de Marc Guéhi. Les Eagles avaient ciblé Igor Julio, le défenseur brésilien de Brighton qui a finalement rejoint West Ham sous la forme d'un prêt ce lundi. Le joueur de 27 ans avait pourtant passé sa visite médicale mais a refusé de rejoindre Crystal Palace.

En ce début de saison, Marc Guéhi a été titularisé lors des six premiers matchs de Crystal Palace. Le 13 septembre prochain, à l'issue de la trêve internationale où il a été convoqué par Thomas Tuchel, le défenseur devrait donc enchaîner avec la réception de Sunderland pour les Eagles.

Marc Guéhi est dans sa dernière année de contrat à Crystal Palace, lui donnant la possibilité de négocier avec d'autres clubs dès le 1er janvier prochain, en vue d'une arrivée libre à l'été 2026. Sauf si Liverpool revient à la charge lors du mercato hivernal. Cet été, les Reds ont déjà déboursé plus de 500 millions d'euros sur le marché des transferts.

GL